Ecole de tennis  

   

Compétitions  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

   

Newsletter  

   

Facebook ASTD

   

Début des travaux à Champlins ! Petit point sur les travaux…

Nous l’attendions avec impatience … C’est parti pour les travaux sur les terres battues de Champlins !

Les équipes municipales ont commencé les travaux il y a une quinzaine de jours maintenant. Les gaines électriques pour l’éclairage futur ont été mises en place et les recherches pour retrouver les drainages aux angles des courts 2 et 3 ont été réalisées. Les buissons épineux ont été enlevés et une fois les travaux finis, la pelouse sera refaite. Je souhaiterais aussi que les bancs situés devant les courts, récemment abimés, soient eux aussi remis à neufs.

A la réception des crosses d’ancrage des pylônes, les dès en béton ont été coulés par la mairie. Je profite de ce petit mot pour remercier vivement Fabien Chabance, grâce à qui, ces travaux d’éclairage n’auraient pas été aussi avancés. Merci pour tes conseils et tes contacts…

Il est aussi prévu de décaisser les courts 2 et 3 sur une quinzaine de cm de façon à ce que les courts neufs aient une hauteur finie semblable à celle des autres en résine.

L’entreprise Clermontoise qui est chargée des travaux doit arriver début de semaine 10 soit début Mars et la grosse partie des travaux débutera alors en espérant que la météo nous soit favorable... Ils sont prévus pour se dérouler sur une durée de 6 semaines, si tout se déroule bien. Cela nous amènera donc vers mi-Avril et comme les compétitions de Coupe d’Eté débute le 27 Avril, vous comprendrez aisément pourquoi je nous souhaite une météo clémente…les deux terres battues seront ainsi transformées en béton poreux et la résine du n°4 sera refaite à neuf et elle en a bien besoin !

Les grillages vont aussi être changés et les équipes municipales doivent commencer par le court n°1 et le n°4. Cela devrait se produire dans les jours qui viennent. Il est aussi prévu qu’une grille soit posée au sol à l’aplomb de la toiture du club house pour éviter les inondations que l’on a pu connaître ces dernières années.

  PlotBetonGrillage DecaissementTerreBattue BuissonsArrachés

De notre côté, nous avons commencé la réfection des bancs et des chaises d’arbitrage avec les jeunes forces vives du club. Un petit coup de jeune qui leur fera le plus grand bien…pour revenir sur les courts flambants neufs.

Restauration des bancs des courts par les jeunes du clubs

Un grand merci à Théo BERTHELIER et Marc AMOUROUX pour leur aide précieuse !

 Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancée des travaux !

Crhistophe Amouroux

   
© Association Sportive de Tennis de Désertines

Identification