Ecole de tennis  

   

Compétitions  

   

Qui est en ligne ?  

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

   

Newsletter  

   

Facebook ASTD

   

Suite des travaux ...

O Sole mio !


Nous vous l’avions promis, après une quinzaine de jours, voici un nouveau point sur  les travaux du  site de Champlins.


La mairie a terminé les grillages sur les courts 1 et 4 et la moitié des courts 2 et 3 a été réalisée. Elle a aussi terminé le décaissage de 15 cm sur les anciennes terres battues. Les gaines électriques d’un futur éclairage et les plots d’ancrage en béton ont été coulés ainsi que les systèmes de fixation des mâts qui ont été mis en place. J’espère que l’achat et  la mise en route de ces derniers pourront se faire sur l’exercice 2014/2015…

Les équipes de la société Auvergne Sport Nature Equipements sont ensuite entrées en jeu et elles ont profité de ces journées ensoleillées pour bien avancer le travail et je le souhaite, nous faire gagner du temps sur le planning !

Dans un premier temps, il y eut la réalisation de tranchées pour la pose des drains après empierrement pour le drainage et la mise en place du film géotextile avant un nouvel empierrement (au total, plus de 200 tonnes de matériaux drainant auront été utilisées …)

Les bandes de béton coffrées ont été commencées il y a une semaine et sont maintenant terminées. Il faudra alors deux semaines de  séchage complet avant de pouvoir envisager la peinture au sol et la mise en route de ces deux nouvelles surfaces.

Decaissage 1 Drainage 2 Beton 1

La résine du court n°4 a été décapée et elle devrait maintenant être poncée en début de semaine prochaine et un produit de nivellement (ragréage) sera étalé, toujours si la météo le permet (il faut un temps sec et tempéré …). Ensuite, après séchage,  ce sera la pose des couches de résine puis le tracé des lignes sur tous les courts puisque même le court n°1 sera traité en ce qui concerne les lignes.

Nous avons de notre côté terminé la réfection des bancs et des chaises hautes. Le court n°1 en est d’ailleurs déjà équipé. Les équipes municipales devraient terminer le grillage devant et entre les courts n°2 et n°3 la semaine prochaine et ensuite, nous attendons avec impatience la remise en service du coffret électrique pour pouvoir installer la nouvelle gâche et refaire fonctionner les fermetures électriques (pour rappel code du cadenas du n°1 : 0398)

Beton 5 Decapage de la resine Bancs 3

Suite à discussion et réunion de chantier du 12/03/2014, d’autres aménagements pourraient être réalisés par la Mairie avec des petites choses pour la terrasse du club house, l’accès aux courts et les espaces verts mais j’attend un peu de voir la tournure des choses ne voulant pas vous faire miroiter des choses qui finalement ne se feraient pas…

Un grand merci donc à ce soleil radieux qui nous fait la gentillesse d’être présent pour cette quinzaine ! A bientôt pour une nouveau point qui, je l’espère, sera le point final de ces travaux.

Christophe Amouroux

     Président ASTD

 

 

 

   
© Association Sportive de Tennis de Désertines

Identification